Magnetikbaits Team Région Centre

41 Loir et Cher

Damien(Conrad41)

3177724485_1_6_19IxajA4 Je m’appelle Damien,je me situe dans le loir et cher(41) dans une petite commune situe à la confluence du Beuvron et de la Loire un spot de dingue!!!!

Fasciner par l’univers de la pêche depuis tous petit(beaucoup d’heure passer à regarder les cassettes vidéo « l’art de la pêche »au point d’en rendre dingue mes parents Mdr!!!! j’ai réellement commencer à pratiquer la pêche vers l’âge de 12 ans,où je pouvez partir seule des après midi complète à vélo,pas évident quand quand vous êtes le seul de votre entourage à avoir était frapper par cette passion!! Ses seulement vers l’âge de 17 soit maintenant 12 années que je me suis lancé dans la peche de la carpe,,à l’heure actuel je pratique aussi bien la peche en rivière,en plan d’eau ou en grand lacs avec une infinie préférence pour la Loire

Loin de chercher les Records même si il sont toujours dans un coin de nos tête,je m’éclate au bord de l’eau loin de tous à faire de la vidéo discuter avec les gens partager ma passion,et passer dès moment unique en compagnie d´amis 😉


37 Indre et loire

Damien

image

 

37 ans , originaire du loir et cher (limite Sarthe ) ,Agent de sécurité incendie
Je suis dans ma 21eme saison et toujours autant passionné.Pêche principalement le public étang, rivière, lac de barrage.Je privilège plus la chasse au gros sujet que le quantitatif,je ne fait plus d enduro depuis quelques années maintenant.Uniquement des pêches plaisir,loin des pressions pêche


Nicolas

NicoNicolas Laurentlas 31 ans habitant le Sud Touraine.
Pêche depuis que je tiens debout, ça a commencé au coup lors des journées familiale avec les parents et grand parents, puis les techniques se sont enchaîné avec l’âge, le coup, le vif, le leurre, la truite et j’en passe.
La carpe, elle fût toujours présente avec le lancé posé sur 2 piques ou dans un tube et le grelot sur le scion pendant qu’on taquine la friture, puis la technique du cheveux m’a éveillé la curiosité sur les magasines de pêche,aller go on essaie.
Puis de fil en aiguille,la technique s’améliore mais j’avais toujours pas le matos hi-tech. Puis l’occasion se présente avec la première batterie d’occaz et là tout s’enchaîne au fil des années,depuis une quinzaine d’années s’est écoulées.
Je pêche principalement les eaux close, les rivières m’ont attiré fût un temps et peut-être qu’un jour. Mais grosse préférence pour les carrières et autre plan d’eau ou marre à pisse comme certains disent!!
Je pense avoir fait le tour de moi en large et en travers et de haut en bas, le reste que j’ai pu oublier se découvrira au fur et à mesure.

 


Matthieu

Matthieu 22 ans, je suis de Joué-lès-Tours (37), je suis Géomètre.
Malgré mon âge, j’ai quelques années de pratique de la pêche de la carpe. Si le poids d’un poisson peut être une satisfaction, je me réjouis de prendre une petite pépite, ce poisson d’une vraie beauté qui reste gravé dans mes souvenirs.
Mes valeurs :
– Le respect : du poisson, de la nature, des autres
– Le partage : des connaissances, de l’amitié
– Toujours apprendre sur la vie et le milieu de la carpe, les nouvelles techniques.


28 Eure et Loire

Cédric

Cedric j’ai 32 ans.Je suis charpentier-couvreur de métier,en région Centre.Département Eure et Loir plus précisément. Je suis un passionné de pêche et particulièrement celle de la carpe, J’aime passer des heures au bord de l’eau,c’est pour moi un plaisir et un moyen de détente.Passer du temps au bord de l’eau me permet également de partager ma passion.

 

 

 


36 Indre

Jordan

Jordan,âgée de 18 ans depuis peu.Je suis du département de l’Indre en région Centre.
Passionné de pêche,je pratique depuis mon plus jeune âge.J’ai commencer par la pêche au coup avec mon père,naturellement je me suis intéressé à la carpe,un poisson puissant qui ma valu des casses mémorable.Je pêche la carpe depuis maintenant 8 ans.Je recherche des endroits,les plus sauvage vierge de pression de pêche et ou personnes n’osent se rendre.
Je pratique également ma passion en plan d’eau,grand lacs,gravière,mon terrain de jeux favoris reste La Rivière.
Je cherche pas forcément à capturé des gros poissons mais des poissons combatifs et axant de toute piqûre.